lundi 26 septembre 2011

Mon avis sur le Bain dissolvant de chez Sephora

Je suis une grande passionnée de blogs beauté, en particulier ceux qui parlent de cosmétiques.
Il y a deux raisons : Tout d'abord, pour m'informer des nouveautés et ensuite pour choisir les produits que je vais acheter.
Parce que oui, avant d'aller acheter un produit chez Séphora je parcours Google à la recherche d'avis féminin !

Et justement, le bain dissolvant express de chez Sephora a fait l'unanimité sur la toile ! ( Edit : Pas tant que ça enfait...)



Une brève description du produit Sephora.fr / Bain dissolvant ) :                                  
C'est magique ! Attention : produit star !
On plonge les doigts dans la mousse et en une minute chrono, sans acétone, il fait disparaître les vernis même les plus tenaces(1)
Ni la peau, ni les ongles ne sont desséchés.
Grâce à son format non encombrant, vous pouvez le transporter partout avec vous.

(1) Évaluation du pouvoir dissolvant sur un vernis foncé : 96% de vernis enlevé après 1 minute pour les 10 doigts pour 77% des volontaires.


Ce que j'en pense :

( Edit :) Disons que j'étais super méga fan de ce produit , et en lisant les avis à droite et à gauche, je vient juste de comprendre pourquoi mes ongles partaient en miettes....
Je conseille donc de l'utiliser avec parcimonie et vigilance !



Les petits bémols :
La mousse se désagrège fur à mesure, il faut donc faire attention et pas l'utiliser en mode bourrin.
Personnellement je ne l'utilise pas pour enlever les vernis noir et ceux à paillettes (Du style le Teenage dream de chez Opi), car évidemment les paillettes se colleront a vos doigts lors de la prochaine utilisation. 

Une petit info vu sur la blogosphère, des utilisatrices commencent à critiquer le produit car il serait responsable du dédoublement de leurs ongles. Info ou intox ?
Vous trouverez des super articles sur le sujet : ICI et ICI


Alors oui, il faut s'attendre a des sensations bizarre...

Et vous, que pensez vous de ce dissolvant ?


4 commentaires:

  1. Je pense que tu as lu mon article il y a quelques jours : http://glamrush.blogspot.com/2011/09/bain-dissolvant-express-sephora-la-cata.html

    Je n'ai jamais eu ce genre de problème et je fais vraiment attention à mes mains.

    Donc ce n'est pas de l'intox, je ne démonte pas un produit par esprit de contradiction. Si un produit fait de tels dégâts et après avoir éliminé toutes les raisons éventuelles pouvant en être la source, alors je fais un post pour éviter que cela n'arrive à d'autres.

    Et je ne suis vraiment pas la seule à le penser ou avoir connu ce genre de désagrément...

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniment pour le lien vers mon article (que je découvre par hasard après être venue chez toi pour lire l'article sur les vernis Newlook, comme quoi ^^).
    Je sais bien (voir commentaire de Glam Rush ci-dessus) que le bain dissolvant est décrié mais j'avoue ne toujours pas comprendre le pourquoi du comment, vu la composition quasi identique à l'autre dissolvant Séphora qui, lui, n'a pas de critiques négatives. Sans doute l'utilisation en bain est-elle la cause de dégâts remarqués... mystère :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Merci pour ton commentaire !
    Je viens juste de voir ton article sur ce dissolvant, et je retrouve à peu près les mêmes critiques.
    Beaucoup de blogueuses, ont fait part de ce problème, et il est tout à fait normal d'en avertir les futur utilisatrices.

    J'ai moi aussi, les ongles qui se dédoublent, j'ai donc arrêter depuis peu d'utiliser le produit, pour voir si sa s'arrange.

    Je conseille donc de l'utiliser avec parcimonie et vigilance ! (genre, bien se nettoyer les mains après utilisation)

    Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  4. Merci a toi Lolaa !! ^^
    J'ai analyser également la composition et c'est un grand mystère pour moi aussi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...